Choisissez votre coloration !

Choisissez votre coloration suivant votre âge , la couleur de vos yeux et votre teint .

Si vous avez le teint rosé ,évitez les tons chauds(ni dorés , ni cuivrés , ni rouges), optez plutôt pour un reflet froid(châtain , châtain foncé).

A 30 ans , vous pouvez vous permettre une coloration foncé(noir châtain foncé).

A 40 ans, on adoucit les traits du visage avec un dégradé de couleur (mèches plus claires ,balayage) .Ce qui mettra votre mine en valeur et rajeunira votre physionomie.

Si vous avez les yeux marrons et le teint mat, je vous déconseille les tons trop clairs. Optez pour des reflets ou des mèches dorés , cuivrés .

Avec la jeunesse , on peut se permettre des blonds très clairs ou même platines. A la maturité, le blond a tendance à vieillir et à accentuer les cernes.

Choisissez plutôt un blond foncé ou un châtain clair avec des mèches miel ou caramel, votre mine sera resplendissante.

Entre 20 ou 30 ans , vous pouvez tout vous permettre, évitez de vouloir ressembler à une autre, gardez votre personnalité. Evitez de faire des expériences à la maison avec des produits que vous ne connaissez pas, demandez plutôt conseil à votre coiffeur qui saura vous conseiller .

Les bons choix pour les cheveux

Avant de commencer une remise à plat de votre programme de soins,petite question:avez vous la bonne coupe? Celle qui sied à la forme de votre visage, correspond à la nature de vos cheveux, s’accorde avec votre style? Un coiffeur visagiste peut vous aider à faire le point, et les quelques ajustements qu’il vous proposera peut être, peuvent avoir un rôle non négligeable dans la tenue de votre coiffure ou la santé de vos cheveux.Car la coupe, c’est la base!Les soins pratiqués ensuite seront l’entretien

Le lavage, doucement et pas trop souvent

Il n’est pas utile de rappeler qu’un shampoing n’est pas réellement un produit de soin.Il est d’abord et avant tout destiné à nettoyer, c’est à dire à ôter les dépôts qui s’accumulent sur les cheveux : sécrétions naturelles de sébum, traces de pollution, poussières,résidus de produits cosmétiques…

Un shampoing adapté

Chaque type de cheveux a son shampoing spécifique, qu’il soit fin,gras,sec,frisé,terne,coloré,fourchu,fatigué,rêche,porteur de pellicules ou planté sur un cuir chevelu sensible…mais il est indéniable que les actifs mis en œuvre pour ce faire s’avéreront plus efficaces dans un masque qui nécessite un temps de pose pouvant aller de 5 à 15 minutes suivant l’état du cheveu. Cependant, si le temps vous manque,il y a possibilité d’appliquer un sérum qui nourrira vos cheveux, resserrera ses écailles et lui redonnera sa brillance.Nous disposons d’ un sérum efficace de la marque WELLA, sans rinçage, que vous pouvez appliquer le jour du shampoing mais aussi les jours suivant si l’état de vos cheveux le nécessite.Qui plus est , il laissera sur vos cheveux une sensation et une odeur très agréables.Dans e même cadre, nous pouvons vous proposer des shampoings-secs, qui absorberons l’excès de sébum et redonnerons forme et volume à votre coiffure.

Une eau purifiée

Afin de respecter un bonne équilibre de votre cuir chevelu et un bel aspect de vos cheveux , une eau purifiée s’avère idéale.Le salon Bigoudi à Le Portel s’équipe du nouveau procédé CARTIS .Cet outil breveté mondialement nous permettra de laver et rincer vos cheveux avec une eau purifiée.Nous sommes partenaires de cette maison et pouvons vous donner des informations sur ce procédé .

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *