Comment bien s’occuper de ses cheveux ?

Le soin des cheveux constitue à la fois un besoin esthétique et sanitaire. En effet, les cheveux désignent un composant de la pilosité humaine comportant de la kératine. Ceux-ci symbolisent le statut social, l’élégance, le charme, la force, la beauté, le pouvoir et la séduction. Un vieil adage disait : « quand on n’a plus de cheveux, on trouve les cheveux longs ridicules » !

Comprendre les différents types de cheveux avant de les soigner

Il existe différents types de cheveux sur lesquels il faut s’informer au préalable, notamment: cheveux abimés, cheveux bouclés, cheveux cassants, cheveux crépus, cheveux épais, cheveux frisés, cheveux gras, cheveux lisses, cheveux ondulés, cheveux raides, etc.

Pour commencer, les modèles fins sont difficilement bouclables étant donné que les ondulations ne peuvent se tenir. Ensuite, les modèles épais sont brillants et sont caractérisés par la résistance aux boucles du fait de leur poids. Par la suite, les modèles ondulés (volumineux ou légers) affichent une ondulation en forme de S avec une présence volumineuse. Puis, les modèles bouclés (définis ou larges) ou frisés sont également brillants. Toutefois, ceux présentent une racine raide et sont beaucoup plus hydratés et lourds. Par contre, les modèles bouclés serrées présentent des petites boucles bien serrées et volumineuses. En outre, les modèles gras sont généralement de nature collante, lourde, molle et occasionne souvent des démangeaisons. Par ailleurs, les modèles crépus peuvent s’afficher en mode spirale ou fin ou en Z. En effet, les modèles en spirale se caractérisent par des boucles bien serrées en formes de petites spirales et enroulés depuis les racines. Par contre, les modèles fins ou en forme S sont essentiellement fragiles. Et les modèles en Z n’affichent pas de boucles visibles et sont souvent très cassants et lourds. Pour en savoir davantage, veuillez suivre ce lien professionnel sos-cheveux.fr

Fonctions des différents produits capillaires

En premier lieu, il existe différents types de produits capillaires naturels et bios à privilégier et nécessaires dans le cadre des soins capillaires. Notamment, le bain d’huile pour les cheveux raides, le bain d’huile végétale, les baumes, la cire coiffante, la crème coiffante, le gel coiffant, l’huile d’olive, les huiles d’argan, la lotion sans rinçage basée au vinaigre de framboise, les masques à l’œuf,  la mousse coiffante, la protéine, la recette citron, la spiruline pour les cheveux cassants, etc. En second lieu, ces produits sont conçus pour : limiter la chute de cheveux, les nourrir, les colorer, les purifier, les assouplir ou tout simplement pour ne pas les abimer. En dernier lieu, les beaux cheveux symbolisent le charme, l’élégance, la force, le pouvoir et la séduction…

Conseil pour bien s’occuper de ses cheveux

Il existe différentes façons de bien prendre soin de ses cheveux.

De prime abord, le recours à la coiffure régulière permet préserver la splendeur des cheveux. Ensuite, avant de bien les traiter soigneusement, vous devez définir au préalable le classement de vos cheveux. Autrement dit, il peut s’agir de cheveux bouclés, cheveux cassants, cheveux crépus, cheveux épais, cheveux frisés, cheveux gras, cheveux lisses, cheveux ondulés, cheveux raides, etc. Puis, que ce soit les cheveux cassants ou gras ou raids ou frisés ou bouclés ou crépus, il faut de s’exposer en permanence à la chaleur naturelle et celle provenant des différents appareils (tels que le fer ou les sèche-cheveux et entre autres). De même que le recours incessant aux traitements à base de produits chimiques et aux différents agents polluants sont à éviter dans la mesure du possible. Par contre, le soin capillaire doit privilégier les produits suivants pour avoir des beaux cheveux au naturel. Notamment: le bain d’huile pour les cheveux raides, la protéine, la spiruline pour les cheveux cassants, les huiles d’argan, les masques à l’œuf, le bain d’huile végétale, l’huile d’olive et la recette citron…

 

 

Les différentes spécificités des produits Shandrani Paris
Comment choisir son shampoing homme ?