Les différents types de cheveux

Selon les individus, différents types de cheveux sont observés.
Il faut bien connaître son cheveu , afin de bien le soigner et l’entretenir avec des produits adaptés à chaque problème.

Les cheveux sont différents d’une personne à une autre, ils ont leurs problèmes et leurs spécificités.

1. Les cheveux normaux : ils n’ont pas de problème ; pas d’excès de sébum, pas de pellicule, c’est très rare.

2. Les cheveux fins : ils donnent l’impression d’être peu nombreux. Cependant, une personne aux cheveux fins à autant de cheveux qu’une autre, mais leur finesse donne l’impression d’un volume faible.

3. Les cheveux ternes : les permanentes trop agressives, les colorations inadaptées, l’eau calcaire, rendent les cheveux ternes. Ils souffrent d’un manque de brillance.

4. Les cheveux secs : ils sont « durs » au toucher, cassants, les pointes fourchues . Le sébum protecteur n’est pas suffisamment secrété. Il faut être vigilant , en ce qui concerne le choix des shampooings , des colorations trop fréquentes, l’exposition au soleil … La chevelure doit être réhydratée très fréquemment.

5. Les cheveux gras : le plus souvent c’est un excès de sébum qui en est la cause . Cependant, d’autres causes peuvent être identifiées : une contrariété, un accident, un déséquilibre hormonal peuvent dérégler les fonctions du sébum. Le cheveu gras est fragile, il faut bien le soigner

6. Les pellicules : elles sont dues à une production trop importante de cellules mortes qui forment un agglomérat de matière blanche . Il existe deux sortes de pellicules : les grasses et les sèches

Les pellicules grasses sont plus grosses que les sèches ,car elles s’assemblent, le sébum provoquant leur « rencontre ». Ces pellicules collent au cuir chevelu. On observe aussi un champignon qui provoque une irritation et une inflammation du cuir chevelu, s’ensuit une démangeaison.

A bientôt pour d’autres articles concernant votre chevelure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *