Quel appareil boucleur de cheveux choisir ?

Appareil boucleur de cheveux

Avec l’apparition de plusieurs appareils permettant d’avoir une coiffure à la fois sublime et élégante, vous n’êtes plus obligé d’aller chez le coiffeur. En effet, vous pouvez désormais réaliser de nombreux types de coiffure en utilisant simplement les appareils adéquats. Pour des cheveux bouclés bien ondulés, peu serrés ou encore très serrés, vous pouvez par exemple utiliser un appareil dédié comme le boucleur dyson à cheveux.

Les critères à prendre en compte pour choisir un boucleur

Le diamètre du fer est l’un des critères importants que vous devez en premier lieu prendre en compte. En effet, la taille de la boucle dépend de sa dimension qui varie généralement de 20 à 38 mm. Pour des ondulations de boucles plus serrées, il vous est conseillé de choisir un appareil boucleur pour cheveux disposant d’un fer de petit diamètre. Pour des coiffures plus variées, veuillez privilégier un fer conique. Son diamètre peut rétrécir vos cheveux de la base au bout. Ensuite, il vous est également conseillé de choisir le fer à boucler en fonction de la température. En effet, les petites boucles sont mieux réalisées et durables avec une température élevée.

Généralement, certains appareils comme le boucleur dyson peuvent atteindre les 200 °C en fonction de leurs modèles et puissances. Pour des boucles plus souples, il convient d’opter pour un fer de 150 à 170 °C. Pour obtenir des boucles plus serrées et des cheveux plus épais, l’idéal est de privilégier un modèle de fer à boucler dont la température peut aller jusqu’à 230 °C. Si vous avez des types de cheveux plus fins, il vaut mieux vous limiter à un boucleur dont la température du fer ne dépasse pas les 160 °C. Quoi qu’il en soit, n’oubliez surtout pas de vérifier le revêtement du fer à boucler. L’essentiel est ainsi de choisir un accessoire dont le tube chauffant et le revêtement sont entièrement fabriqués en céramique.

Les appareils boucleurs plus spécifiques

Pour une coiffure plus originale, vous pouvez aussi utiliser un fer à boucler plus spécifique. Dans cette optique, vous avez le choix entre l’appareil boucleur pour cheveux ioniques ou à vapeur. Durant le coiffage avec le fer à boucler ionique, plusieurs ions négatifs sont transférés par laser infrarouge éliminant les frisottis et l’électricité statique. Ils ont pour avantage de refermer l’écaille de votre cuir chevelu et de rajeunir les cheveux épais. L’appareil à boucler à vapeur envoie pour sa part un jet de vapeur pendant la séance de coiffage. Les perforations se trouvant sur le fer permettent de les évacuer. Le taux d’humidité apporté par la vapeur assouplit vos cheveux et les rend plus souples au bouclage. De plus, ils sont plus hydratés et bien protégés durant la séance de coiffage.

La bonne utilisation d’un appareil boucleur

À quoi bon avoir un fer à boucler de meilleure qualité, à l’exemple du boucleur dyson si vous ne savez pas l’utiliser convenablement ? À ce propos, un appareil boucleur ne doit pas être utilisé sur des cheveux humides ou mouillés. Vous devez ainsi les sécher à l’air libre ou au sèche-cheveux avant de procéder au coiffage. Quel que soit le modèle de fer à boucler, il est essentiel de protéger vos cheveux contre la chaleur de l’appareil. Pour ce faire, il vous est conseillé d’enduire votre chevelure d’un produit nutritif assouplissant vos cheveux en profondeur.

Ensuite, vous modifierez les boucles obtenues en fonction de la taille des mèches. Pour des boucles larges et flexibles, prenez une mèche plus épaisse. Pour des boucles serrées, il vous importe simplement de coller le fer à boucler auprès de la racine des mèches fine. Par ailleurs, il est également préférable de prendre soin de vos cheveux afin de renforcer la résistance et d’atténuer les nuisances de l’appareil à boucler. Enfin, l’utilisation du fer à boucler doit impérativement être limitée à une fois par semaine.

Les différentes spécificités des produits Shandrani Paris
Comment bien s’occuper de ses cheveux ?