Conseils en style et coupes de cheveux pour femmes

Pour choisir des coupes de cheveux pour femmes, il est important de prendre en compte la forme du visage, le look global et la qualité des cheveux. Avec l’âge, la densité de cheveux s’amenuise. Il faut demander conseil à un spécialiste de style et coiffure femme pour raccourcir les cheveux à la bonne longueur. Couper les cheveux ne veut pas forcément dire tout couper puisque 10 cm de moins peut suffire pour mettre en valeur sa coiffure.

Description de quelques coupes de cheveux pour femmes

Le carré Wob qui peut se traduire par carré flou s’adapte aux longueurs interminables, les coiffures ni mi longues ni garçonnes. Cette coiffure femme qui est la contraction de wavy ou flou et bob ou carré permet de bénéficier d’une coupe de cheveux chics et décoiffés. Ce style de coiffure permet de dégager la nuque avec sensualité. L’avantage avec le carré flouté est que ce style qui convient aux cheveux mi-longs en manque de dynamisme est une technique facile et rapide pour apporter du relief et du mouvement à sa coiffure. La coiffure femme courte déstructurée apporte un look très féminin. Cette coupe de cheveux pour femmes donne du relief à une nuance très claire. Le long wavy est un mélange entre un lissage et des boucles parfaits. Ce style procure un résultat plus naturel et souple à sa coiffure.

Coiffure femme : passer aux cheveux courts

Les femmes qui souhaitent couper leurs cheveux sans trop savoir quelle coupe adoptée devront choisir le carré mi-long. Ce style s’adapte au plus grand nombre de personnes, le carré étant la coupe intemporelle par excellence. Les coupes garçonnes ou la chevelure très longue doivent être bien dosées afin de s’adapter à la forme du visage. Ces styles peuvent tasser une silhouette ou marquer les traits à tel point que la coupe a tendance à vieillir celles qui ne la maîtrisent pas. Les franges permettent d’adoucir le visage. Lorsqu’elles sont bien dosées, elles peuvent camoufler les rides apparentes.

Conseils en coupe de cheveux pour femmes : choisir en fonction du visage

La morphologie du visage peut influencer le style de coiffure femme la plus adaptée. Ainsi, les femmes qui ont un visage carré devront privilégier le style fort avec une frange droite et une coupe s’arrêtant au niveau de la mâchoire afin d’atténuer la morphologie carrée. Celles qui ont un visage rond devront éviter les coupes de cheveux courts qui accentuent la rondeur et privilégier une coupe qui s’arrête au niveau des épaules. Celles qui ont un visage allongé devront couper les cheveux de manière proportionnelle au visage, s’arrêter généralement au niveau des oreilles.

Soins et coiffures pour mariées