Qu’est-ce que la poudre de cheveux ?

poudre de cheveux

Publié le : 31 août 20215 mins de lecture

La calvitie ou chute de cheveux est un problème qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Bien que ce phénomène n’ait pas un impact sur la santé en général, il est à l’origine de complexe et de gêne important chez le sujet. Même les scientifiques n’ont pas pu apporter une solution concrète à ce problème jusqu’à ce jour. Certaines personnes optent pour la greffe capillaire, mais cette solution est assez coûteuse. La meilleure alternative pour ceux qui souffrent de chutes capillaires demeure la poudre de cheveux. Cette solution miracle séduit de plus en plus, compte tenu de son efficacité. Néanmoins, il est conseillé de bien s’informer sur son utilisation avant d’opter pour ce produit.

Qu’est-ce que la poudre de cheveux ?

La poudre de cheveux est un produit innovant permettant de camoufler une calvitie naissante, un manque de densité ou des cicatrices au niveau du crâne. A la fois texturisante et volumisante, elle est utilisée essentiellement par les professionnels dans le monde de la coiffure auparavant. Aujourd’hui, la poudre cheveux est de plus en plus privilégiée par les femmes et hommes qui veulent apporter plus de volume à leurs cheveux. Ceux qui ne veulent pas encore se lancer dans la greffe capillaire peuvent opter pour cette solution.

Elle est très appréciée, grâce à son extrême efficacité ainsi que sa rapidité d’action. En effet, vous pouvez constater le résultat en seulement 30 secondes. Sur les sites comme clic-perruques.fr, vous pouvez trouver une large gamme de produits selon votre type de cheveux. Le produit est souvent proposé en flacons afin de faciliter son utilisation.

Actuellement, il est possible de trouver de la poudre de cheveux femme correspondant à chaque couleur de cheveux : brun, blond, blanc ou noir. Que vous ayez des cheveux crépus, épais ou plus fins, vous trouverez exactement le produit qu’il faut sur le marché.

À parcourir aussi : Les différentes spécificités des produits Shandrani Paris

Comment fonctionne exactement la poudre de cheveux ?

La poudre de cheveux est composée généralement de microfibres micronisées ou des fibres capillaires très fins. Au même titre que les cheveux, elle est constituée de kératine. Comme ils sont chargés d’électricité statique, le résultat immédiat. Après application, les cheveux ont plus de densité et les zones clairsemées sont dissimulées. Comme la poudre est très résistante, elle ne craint pas la transpiration, ni la pluie. Certaines personnes ajoutent du spray fixateur afin de garantir une meilleure tenue.

Avant d’appliquer le produit, veillez à ce que les cheveux soient bien propres et secs. Il faut toutefois préciser que la poudre cheveux ne dure pas plus d’une journée. Après rinçage des cheveux, ils partent immédiatement. Ce qu’il faut comprendre, c’est que ce type de produit ne va pas faire pousser vos cheveux, ni arrêter la chute des cheveux. Elle sert uniquement à vous redonner plus de confiance en vous. Personne ne saura que vous avez de la calvitie.

Astuces pour bien choisir et utiliser la poudre de cheveux

Comme il existe plusieurs types de poudre de cheveux, vous devez choisir le modèle qui répond exactement à vos besoins. Vous avez par exemple la poudre nettoyante, la poudre coiffante et la poudre densifiante. Avec cette dernière, vous allez pouvoir donner une impression de volume à vous cheveux. Pour ne pas vous tromper de teinte, il est conseillé de faire un test. Assurez-vous également que le produit soit de bonne qualité, car il peut laisser des traces sur vos vêtements ou vos draps.

Pour un meilleur résultat, il est conseillé d’opter pour la teinte qui est la plus proche de celle de vos cheveux. Il n’est pas nécessaire d’utiliser une grande quantité de fibre lors de l’application. Vous devez juste en mettre sur la zone dégarnie. De cette façon, il sera plus facile de repartir la poudre cheveux femme sur la totalité de votre chevelure. Enfin, avant de partir, n’oubliez pas de fixer avec une laque. Lorsque vous rentrer chez vous, il est recommandé d’utiliser un shampoing avant de rincer.

Coloration végétale à la maison : tous nos conseils
Une perruque adaptée à la morphologie de votre visage

Plan du site