Une perruque adaptée à la morphologie de votre visage

une perruque

Pour une raison ou une autre, vous préférez porter une perruque au lieu d’arborer votre beauté naturelle. Une perruque apporte beaucoup de fantaisie et de changements quant à la coiffure. Elle vous métamorphose totalement votre aspect surtout au niveau du visage. Cependant, il faut bien la choisir pour mettre en valeur votre beauté pour que cela ne pas jure pas avec la forme de votre visage. Plusieurs critères peuvent intervenir dans le choix d’une perruque. 

Une coupe de cheveux adaptée à votre visage

Selon une étude sur la morphologie, quatre formes géométriques bien précises qualifient le visage. Il est ovale, carré, rond ou en triangle. Si vous vous mirez dans une glace, vous observez les différents aspects de votre figure : la taille des cils et leur écartement, la forme de la bouche et la proportion du nez, la longueur des cheveux. Entrent aussi en compte, votre style vestimentaire, la couleur de vos yeux et le teint de votre peau. Mais le style et le choix restent toujours votre seule prérogative :mixbeauty.com.

Un type de visage, une perruque

Le type de perruque adopté dépend de  la forme du visage. 

Une figure ronde, ne présentant aucune saillie, et plutôt joufflue portera une perruque qui allongera  le visage. Ainsi, votre perruque sera bouclée et courte. Votre beauté ressortira à merveille.

Un visage carré au front large et aux traits réguliers demande une coiffure longue descendant jusqu’aux épaules avec des mèches quelque peu rebelles.

Une tête ovale est mise en valeur par une grande variété de coiffures permettant un large choix de perruques. Optez pour une perruque avec une coupe carrée courte ou longue qui illuminera votre visage.

Un visage triangulaire présente un front étroit. Il est sublimé par une coiffure avec des boucles et des vagues en dégradé. 

Mais à l’inverse, un front large préfère une perruque avec une coupe carrée, effilée avec une frange pour harmoniser les traits du visage. 

La couleur de la perruque reste à votre entière préférence : rousse, brune, blonde, noire, auburne ou même blanche. Actuellement, il est de mode de choisir des couleurs tout à fait extravagantes telles le vert, le rose, le bleu pour des cheveux. Mais votre choix restera toujours fonction de la forme de votre visage.

Comment entretenir une perruque

Si votre perruque est en cheveux naturels, elle nécessite alors un entretien assez particulier car il faut que les cheveux soient brillants et souples.  Au cas où vous ne la mettez pas, il faut la poser sur une porte-perruque pour lui garder sa forme. Comme des cheveux naturels, une perruque se lave et  cela à la fréquence d’au moins une fois par semaine. Mais avant le lavage, il faut la dépoussiérer et la démêler. Le dépoussiérage se fait en la tapotant soigneusement. Quant au démêlage, faites -le en utilisant un peigne avec des dents larges ou à défaut avec vos doigts des pointes à la racine. Ensuite dans une cuvette emplie à moitié d’eau tiède, vous versez un bouchon de shampoing, vous trempez votre postiche et vous la laissez baigner dedans pendant 10 à 15 minutes. Puis vos la rincez avec une nouvelle eau plus froide. Pour démêler, utilisez n après-shampoing doux. Une fois tout ceci terminé, vous enveloppez la perruque dans une serviette. Tamponnez-la pour bien enlever l’eau restante en évitant de la frotter. Laissez-la sécher sur un porte-perruque. Vous avez enfin la possibilité de la friser ou de la lisser si c’est en cheveux naturels.   

Coloration végétale à la maison : tous nos conseils
Conseils en style et coupes de cheveux pour femmes